Le kit pour l’open access en 7 points

02-11-2016

Tout le monde s’accorde à dire que l’open access est l’avenir de la recherche, mais les choses se corsent lorsqu’il s’agit de le mettre en place : par quoi commencer ? comment communiquer avec les chercheurs ? comment les convaincre ? comment prendre en compte les spécificités de chaque communauté ?

Comme toujours pragmatiques, les Anglais ont déjà répondu à ces questions sous la forme d’une boîte à outils proposée par le JISC. Cette boîte à outils vient d’être traduite en français pour être plus largement accessible.

Ce n’est qu’une première étape pour enrichir cette boîte à outils avec d’autres outils en français tout au long de l’année 2016-2017.

Ce projet « Une boîte à outils francophone pour promouvoir l’open access » est porté par les universités de Haute-Alsace, de Lille 1, de Lille 2, de Lille 3, et de Strasbourg, et soutenu par Couperin dans le cadre de son appel à projets pour des événements autour de l’open access.

FAQ sur la loi République numérique

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo.
OK
Modifier les paramètres